Retours & échanges

RETOURS

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1. Quel est mon délai de rétractation ?


Votre délai de rétractation est de 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pourrons malheureusement pas procéder à un remboursement ou a un échange.

 

2. Quelles en sont les conditions ?

Dans le cadre de votre retour, vous pouvez opter pour un échange ou un remboursement.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que lorsque vous l’avez reçu ainsi que les étiquettes qui y sont épinglées.

Pour effectuer un retour, vous devrez être en possession d'une preuve d'achat sur notre site bien évidemment.

Nous demanderons au préalable des photos du produit et de ses étiquettes pour s'assurer du respect des différents points cités ci-dessus, et ainsi déterminer avec vous, si le produit peut-être retourné ou non.

Dans le cas du non-respect de ces conditions le renvoi (depuis nos locaux) de l'article retourné vous sera facturé.

 

3. Puis-je échanger mon article ?

Il est tout à fait possible d'échanger votre article et ceci dans un délai de 30 jours.

Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article ou bien un autre, veuillez nous contacter (voir rubrique : "6. Comment contacter Mohair du Larzac dans le cadre d'un retour ?"). Retournez nous ensuite le produit (voir rubrique : "9. Quelle est l'adresse d'expédition pour le retour de mon article ?").

Dans le cas d'un échange avec un article de moindre prix, la différence sera crédité sur votre compte sur notre boutique sous la forme d'un avoir.

Hors défaut de confection, les frais postaux liés au retour de l'article vers nos locaux restent à votre charge.

Tous les frais d'expédition depuis nos locaux sont à notre charge sauf en cas de non-respect des conditions de retour.

Nous nous réservons néanmoins le droit de faire payer les frais d'expédition depuis nos locaux dans le cas d'échanges répétés et intempestifs sur une même commande et/ou provenant d'un même ou d'une même cliente sur des commandes différentes. Merci de votre compréhension.

4. Mon article est défectueux, que faire ?

Tous nos produits sont vérifiés avant expédition et ceci dans une démarche qualité. Il se peut qu'un défaut nous échappe, nous en sommes désolés par avance et procéderons a un remboursement (sur votre méthode de paiement initiale ou sous la forme d'un avoir dans notre boutique, selon votre choix) ou bien a un échange, après réception et vérification de l'article en question.

Cette démarche se fera totalement à nos frais si vous nous contactez dans un délai de 30 jours. En dehors ce délai de rétractation nous ne serons plus en mesure de vous proposer de retour.

 

5. Puis-je obtenir un remboursement ou un échange sur un article soldé ?

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés ou échangés. Les articles soldés ne sont ni remboursables, ni échangeables.

 

6. Comment contacter Mohair du Larzac dans le cadre d'un retour ?

Merci de privilégier le contact via le formulaire de contact du site :

Contact par mail : mohairdularzac@gmail.com

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0620033164 ou au 0698741736

 

7. Quel est le délai moyen pour le remboursement ou l'échange ?

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement ou d'échange.

Dans le cas d'un rejet, le produit vous sera renvoyé tel quel à votre adresse postale et à vos frais via par services postaux selon la formule que vous aurez choisie.

Dans le cas d'un remboursement et si votre demande est approuvée, un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode initiale de paiement, dans un délai de 5 jours ouvrés. Si l'option de l'avoir a été choisie, celui-ci sera visible sur notre boutique dans un délai de 24h.

Dans le cas d'un échange et si votre demande est approuvée, la réception de l'article échangé interviendra dans un délai de 5 jours ouvrés après réception de l'article retourné dans nos locaux.



8. Mon remboursement ou mon échange a du retard ou est manquant, que faire ?

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Contactez ensuite votre banque, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter (voir rubrique : "6. Comment contacter Mohair du Larzac dans le cadre d'un retour ?").

Concernant la réception de votre échange, veuillez vérifier l'état d'avancement de votre livraison via le numéro de suivi de colis qui vous aura été attribué. Si le colis a été mis en avarie, veuillez nous contacter.



9. Quelle est l'adresse d'expédition pour le retour de mon article ?

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à :

Mohair du Larzac, Baumescure, La Bastide-Pradines, 12490, France.

Il vous incombera de payer les frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Sauf dans le cas d'un article défectueux (voir rubrique : 4. Mon article est défectueux, que faire ?).

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 50€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez et nous ne pourrions pas en être tenus pour responsables.